La correction acoustique

L’effet d’écho dans une pièce provient de la réverbération des sons sur les parois.Plafond acoustique
Pour y remédier, il est nécessaire d’effectuer une correction acoustique à l’aide de produits spécifiques et ainsi maîtriser la propagation sonore. Le niveau sonore et les qualités d’écoute n’en sont que meilleurs pour le confort des utilisateurs de ces espaces.

Absorber les sons grâce aux plafonds acoustiques

Un plafond acoustique est un plafond tendu microperforé dont la matière permet d’absorber les sons. Il est, en général, associé à un absorbeur acoustique (isolant spécifique). L’absorption acoustique consiste à réduire l’intensité de la réflexion des ondes sonores dans une pièce. Le mouvement de l’air généré par une source sonore est alors partiellement absorbé par les toiles BARRISOL, cassant ainsi l’effet d’écho.

La technologie BARRISOL ACOUSTICS permet d’obtenir des résultats spectaculaires tant chez les particuliers que les lieux publics.

L’acoustique en toile murale

Il est également possible de compléter ses résultats avec les toiles murales acoustiques (avec ou sans impression numérique). Une étude personnalisée est indispensable. Cet effet ne doit pas être confondu avec l’isolation phonique qui coupe le passage du bruit d’un endroit à un autre.

Des réalisations P.T.Oc en plafond acoustique

 

Plafonds Tendus Occitans©2015-2017 - Réalisation Cékane